Il existe différents types de tomates, de celles qui ressemblent à des cerises à celles qui sont de grande taille, apprenez quel type de tomate cultiver à la maison.
Quel type de tomate cultiver à la maison ?
Les tomates sont l’un des ingrédients les plus utilisés, une salade sans tomate n’est certainement pas une salade, et un bon toast avec de la confiture de tomates, du fromage et du jambon est l’un des en-cas les plus délicieux qui soient. C’est pourquoi la culture des tomates peut s’avérer très bénéfique. Nous allons donc vous montrer quel type de tomates faire pousser chez vous. La première recette connue et enregistrée avec des tomates est la « sauce tomate à l’espagnole » en 1692 et beaucoup de gens pensaient que les tomates étaient un légume. Il s’avère que la tomate est un fruit, car elle contient des petites graines au milieu et pousse à partir de la fleur du plant de tomate, comme les fruits, mais d’un point de vue culinaire, la tomate est un légume, donc vous savez, tout dépend de votre point de vue. Ce noble fruit ou légume peut être trouvé presque partout dans le monde, il est même devenu populaire d’avoir un petit plant de tomate à la maison dans des pots et c’est pourquoi nous allons vous dire quel type de tomate cultiver à la maison.
Les types de tomates à avoir chez soi
- Tomate cerise : elles sont petites, un peu plus grandes que la taille des cerises et de couleur rouge foncé, idéales pour une salade de type caprese.
- La tomate poire : elle a une forme allongée, a beaucoup de pulpe ou de chair, peu de graines et est idéale pour une délicieuse sauce tomate pour la pizza.
- Tomate Kumato : elle est grande et large, sa couleur se situe entre le vert et le rouge, on la considère comme idéale pour les sandwichs et les salades.
- La tomate rouge : la plus populaire, elle est ronde et de couleur rouge vif et est utilisée pour faire la sauce tomate ketchup.
- La tomate RAF : c’est une tomate avec des rainures, elle a beaucoup de chair ferme et est parfaite pour être mangée crue.
- La tomate verte : elle est entièrement verte et est utilisée principalement pour la préparation de sauces crues et cuites, surtout des sauces mexicaine.
Ce sont les types de tomates les plus connus, mais il en existe bien sûr de nombreux autres, selon les pays. Nous avons déjà vu quelles sont les tomates, nous allons maintenant voir lesquelles sont les plus adaptées à la culture à domicile.
Comment faire pousser des tomates à la maison ?
Chacun des types de tomates que je viens de mentionner ci-dessus, vous pouvez les planter et les faire pousser à la maison, mais plusieurs botanistes et spécialistes de la plantation de tomates, s’accordent à dire que c’est un légume difficile à entretenir.
- Il est récolté pendant la saison estivale.
- Les graines doivent être germées bien à l’avance, de préférence avant l’arrivée de l’été.
- Si l’humidité et la température sont idéales, les plantes germeront entre 5 et 12 jours environ.
- Ils sont transplantés dans le potager de la maison ou en pot lorsqu’ils ont 4 à 5 feuilles.
- Si nous transplantez dans des pots, ceux-ci devraient avoir une capacité d’environ 20 litres.
Au fur et à mesure qu’elles grandissent, elles sont placées sur des supports ou des supports à étendre, car ce sont des plantes qui poussent vers le haut et portent le poids de leurs fruits, c’est-à-dire les tomates.
- Son sol doit être fertilisé en permanence.
- Il doit recevoir la lumière directe du soleil au moins 8 heures par jour.
- L’arrosage ne doit être ni excessif ni insuffisant.
- Il doit être taillé régulièrement pour éviter l’apparition de parasites.
- La récolte ou les fruits commenceront à être visibles environ 15 semaines après la transplantation.
Grâce à ces conseils, nous sommes sûrs que vous oserez avoir ce plant de tomates chez vous pour pouvoir déguster les meilleures recettes avec ce délicieux ingrédient. L’un des avantages de cultiver des tomates à la maison, c’est qu’elles seront très naturelles, sans aucun pesticide, saines et biologiques.
En outre, il représente un passe-temps ou un divertissement à développer à la maison, tout en se connectant avec la nature et en faisant ressortir nos compétences agricoles, sûrement après avoir récolté les premières tomates vous aurez envie d’aller beaucoup plus loin avec le thème de la plantation, le succès !