Une autre des recettes que j’ai apportées de mon récent voyage en Italie est cette recette de courgettes al pomodoro, courgettes à la tomate et au céleri , une façon simple et savoureuse de préparer des courgettes, idéale comme «contour», un accompagnement de viande ou de poisson plats, ou comme entrée légère.
Les ingrédients
Pour 4 personnes
- 600 gr. courgettes
- 2 branches de céleri
- 250 gramme de tomates pelées (en conserve)
- 1 oignon moyen
- Origan
- Huile d’olive
- Sel
- Poivre
- 1 cuillère à café de sucre.
Comment faire un plat de courgettes al pomodoro
Nous lavons les bâtonnets de céleri et les courgettes. Coupez les courgettes en tranches de 5 mm. environ. Hachez très finement le céleri et l’oignon. Mélangez le tout, ajoutez les tomates hachées, un peu de sucre, pour corriger l’acidité, sel, poivre, origan et un filet d’huile d’olive (environ 3-4 cuillères à soupe).
Couvrir et laisser mijoter environ 30 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient très tendres. Si vous le souhaitez, vous pouvez également le faire cuire au micro-ondes pendant environ 12 minutes à puissance maximale, puis terminer dans un four puissant pendant environ 5 minutes.
Laisser reposer quelques minutes et servir tiède cette recette de courgettes à la tomate et au céleri, accompagnée d’un plat de viande, comme un schnitzel à la milanesa, ou un plat de poisson cuit au four. Si vous le souhaitez, gardez-le au frais et servez-le à l’apéritif, entre les repas, sur des toasts.