Nos petits sont hyperactifs et très énergiques, autant donc les détourner dans une activité qui mérite toute cette force. Une fois la chose faite, ils s’acclameront « c’est moi qui l’ai fait » lorsque vous alliez le déguster. C’est le souhait de Thomas Feller, auteur d’un livre de cuisine pour enfant ! Certes le concept est si basique, mais recenser les techniques ludiques et simples n’est pas si évident pour un simple cuisinier ! Il est ainsi logique que Thomas Feller soit un génie. Mais où à t-il déniché ses talents de cuisines et qu’apportent ses œuvres réellement ?
Thomas Feller fête prochainement ses 48 ans !
C’est un personnage qui est réputé sur le territoire français. Né le 28 septembre 1973, Thomas Feller atteint presque cette année un demi-siècle. Cuisinier de nature, il a tout appris de chez l’école hôtelière à Strasbourg où ses réussites ont été mentionnées d’un diplôme. Il n’a pas tardé par la suite à trouver une place dans le monde de la restauration hôtelière.
Avant de devenir auteur, il a passé deux ans de ses services en tant que directeur au sein d’une société de service traiteur appelé « Thomas dans ma cuisine ». Éventuellement, deux ans, notamment de 2005 à 2007 qu’il a dépensé à forger ses talents de cuisines et surtout de mettre à l’épreuve ses passions pour la cuisine française.
Actuellement, il est un créateur des plus grands enseignes de livre qui est « hachette » dans son édition pratique ! En outre, on le reconnaît également comme un véritable créateur de ses propres recettes qui sont enregistrées dans ses propres livres, ou ceux de hachettes. Mais pas que, Thomas Feller est aussi un collectionneur des ouvrages culinaires ! Actuellement on il a réalisé 82 livres.
La touche unique de Thomas Feller : le livre de cuisine pour enfant !
Il est classique pour les enfants d’avoir les livres de contes, d’histoires, d’illustration et de dictionnaire, mais également son premier livre de cuisine ! Par ailleurs les enfants ou adolescents ont toujours souhaité épater leurs parents, amis ou proches. Cuisiner est un des gages pour développer leur confiance en soi, maîtriser leur énergie débordante et se démontrer utile.
Probablement, ce n’est pas dans ce sens que Thomas Feller a souhaité motiver les enfants, mais d’un point de vue général, ce n’est pas tellement loin. Soit, l’auteur de mon premier livre de cuisine a songé à des recettes très faciles, à l’appréhension des ustensiles de cuisine pour la première fois, façonner des petits chefs pouvant réaliser des apéritifs et desserts mangeables. Mais comme il a toujours cité, un enfant qui sache ranger est déjà une bonne chose, un petit cuistot est nettement meilleur !
Ce modeste auteur est d’ailleurs le maître des motivateurs en cuisine pour créer des recettes propres aux hommes nuls en cuisines, d’autres souhaitent manger Thaï, Vietnamiens ou Japonais et certains spéciaux événement comme les recettes Noël, fêtes personnelles, desserts ou résistances.