Cuisiner à la maison, c’est une chose, mais réussir ses recettes en est une autre ! Cyril Lignac, le chef aux saveurs polyvalentes vous aide en concoctant ses cuisines qui se basent au « fait maison » qu’il en fait même le titre. Maître de l’antenne, il ne s’arrêtait point sur l’écran pour vous accompagner dans votre foyer. Ses spécialités ? Des recettes sucrées aux allures sculptées et très appétissantes. Notre rédaction fait le point !
Alibaba des recettes faciles : Cyril Lignac vous ouvre la porte !
Quoi de plus facile que des cakes aux chocolats ? Et si vous pensiez que cela semble trop classique, Cyril Lignac vous dévoile autrement votre amour du chocolat dans mousses au chocolat framboise, ses profiteroles signées à son nom, les cup-cake, les tartes aux chocolats et cacahuètes caramélisés, la terrine aux chocolats et les fameuses truffes sans oublier l’omniprésent de tous les desserts : la mousse au chocolat !
Comme ses recettes, il n’y a pas tellement de jargon de dessert à apprendre dans la cuisine de Cyril Lignac si ce n’est le crumble (mais ce n’est que des fruits et des pâtes sablées émietté !), les financiers (ses gâteux rectangulaires friands) et peut être que c’est tout !
En principe, le dessert est souvent censé signer la particularité d’un repas puisque le côté rassasiant est déjà le rôle de l’entrée, de l’apéro ou de la résistance. Cyril Lignac a tellement compris ce concept qu’il a rédigé des recettes qui, à première vue, ne sortent pas de l’ordinaire comme tiramisu, les sorbets, les tartes, mais ces desserts ont des tonnes de surprise. Il s’amuse par exemple à créer des boules de chocolat dont le cœur est en truffe, des biscuits mi-cuits où une touchée de cuillère à café fait couler du chocolat, ses terrines qui cachent des meringues et la trompe œil fruit déguisé en truffe !
En livre : Cyril Lignac devient plus créatif !
Vous l’aurez compris, ce chef cuistot s’affiche dans l’écran afin que tous les spectateurs puissent réaliser chez leur foyer des desserts délicieux. Ce qui nous amène à nous demander quel est l’intérêt du livre ? Eh bien, c’est un écran que vous pourriez lire, relire, mémoriser, réaliser progressivement, choisir parmi les larges gammes et vous accompagne dans la réalisation.
Dans un de son œuvre comme « Fait maison n°3 », il vous livre 45 recettes où figurent des types sucrés et pour trouver encore plus d’utilité dans les pages, il a également introduit des recettes salées. Dans cette écriture, il partage encore ses amours aux gourmands et les croquants ! Il a revisité les financiers pour y mettre de la noisette et vous rappelle la manière d’avoir des pop-corn ben caramélisé ! Bref, Cyril Lignac ne sort pas des recettes faciles. Le livre constitue votre guide débutant pour des desserts, la baguette magique pour réussir votre dessert en convives et un vrai cadeau à votre ami.