Site Loader

Origine des gâteaux au chocolat avec cœur noir

Parmi les desserts rapides et faciles , le gâteau au chocolat au cœur noir est sans aucun doute le plus irrésistible ! Un délicieux cercueil en portion individuelle qui cache une surprise douce et enveloppante. Le secret du cœur chaud ? Tout est dans la cuisine ! Et grâce au chef Luca De Santi, nous découvrirons comment obtenir un résultat parfait en quelques étapes simples. Idéal à préparer à l’avance et à cuisiner à la dernière minute pour épater vos convives à l’heure du dessert, le gâteau au chocolat au cœur noir est un vrai plaisir pour le palais à s’accorder même seul pour remonter le moral les jours gris les plus chargés. Ou, pourquoi pas, ce pourrait être un as dans le trou pour terminer le dîner de la Saint-Valentin… il suffit de choisir l’occasion et de suivre la recette !

Essayez également ces galettes au cœur tendre :

  • Gâteau au chocolat avec cœur noir blanc
  • Gâteau au chocolat avec cœur de framboise
  • Tarte au chocolat et aux fraises
  • Tartelettes au cœur fondant blanc
  • Tartelettes au chocolat blanc, lait concentré et framboises

Ingrédients des gâteaux au chocolat avec cœur noir

  • 110 Gr de chocolat noir 70%
  • 110 Gr de beurre à température ambiante 
  • Œufs (2 gros) 
  • 40 Gr de Sucre
  • 25 Gr de Farine
  • Sucre en poudre au goût

Préparation des gâteaux au chocolat avec cœur noir

Difficulté : Facile
Préparation : 20 min
Cuisson : 10 min
Dosage pour : 4 personnes
Coût : faible
Note + le temps de refroidissement du chocolat (20 min.) et de congélation des galettes (minimum 6 h)

Pour réaliser le gâteau au chocolat au cœur noir, faites d’abord fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre en remuant constamment 1. Une fois fondu, laissez-le refroidir à une température de 30°. Si vous n’avez pas de thermomètre, vous pouvez le laisser à température ambiante pendant environ 20-25 minutes. Pendant ce temps, graisser et fariner 4 moules en aluminium.

Lorsqu’il atteint 30°, transférez le mélange de beurre et de chocolat dans un mixeur avec des lames en acier. Pendant que le batteur tourne, ajoutez le sucre à l’intérieur et attendez qu’il soit bien mélangé, puis versez les œufs battus.

Lorsque les œufs ont également été absorbés, ajoutez la farine et continuer à mélanger pour obtenir un mélange lisse et homogène. Remplir les moules de 70 g de mélange chacun, à l’aide d’un sac-à-poche ou d’une cuillère; le mélange doit atteindre environ les deux tiers du pochoir.

Mettre les moules au congélateur pendant au moins 6 heures, de préférence toute la nuit. Lorsque les galettes sont congelées, les disposer sur une plaque à pâtisserie et cuire au four à convection préchauffé à 200° pendant 7 minutes, sur la grille moyenne. Une fois le temps de cuisson écoulé, démoulez-les délicatement en retournant les moules à l’envers sur la plaque, puis saupoudrer de sucre glace et servez aussitôt votre gâteau au chocolat avec un cœur noir !

Comment conserver des gâteaux au chocolat avec cœur noir

Il est conseillé de consommer immédiatement le gâteau au chocolat au cœur noir. Vous pouvez conserver les gâteaux au congélateur jusqu’à un mois.

Conseils

Au lieu du mixeur, vous pouvez utiliser un mixeur plongeant pour mélanger les ingrédients. Alternativement, vous pouvez d’abord travailler les œufs et le sucre, puis incorporer le reste des ingrédients avec une marisa. Gardez à l’esprit qu’avec le mixeur ou le mixeur vous obtiendrez une texture plus lisse !