Les plats de riz sont un plat quotidien utile que, avec un peu d’imagination, nous pouvons transformer en quelque chose de plus spécial comme ce risotto aux asperges au fromage de chèvre, avec une saveur retentissante mais en même temps miellée et délicate , avec une touche de légumes sautés.
La vérité est que le risotto, bien que cela semble un plat compliqué, est rapide, en un peu plus de 20 minutes nous l’avons fait et il faut juste être conscient que nous ajoutons le bouillon petit à petit, mais sans plus de complications que d’être attentifs à notre recette pendant ce court laps de temps.
Ingrédients
Pour 4 personnes
- 200 grammes de riz arborio
- 1 tas d’asperges vertes
- 0,5 oignon de printemps
- 1 gousse d’ail
- 50 ml de vin blanc
- 800 ml de soupe de légumes
- 60 grammes de fromage de chèvre
- 50 grammes de fromage parmesan
- Huile d’olive extra vierge
- Poivre noir moulu
- Sel
Comment faire un risotto aux asperges et au chèvre
Difficulté : Facile
- Temps total : 30 minutes
- Élaboration : 5 minutes
- Cuisson : 25 minutes
Nous allons commencer par laisser le riz dans l’eau pendant quelques minutes pour libérer l’amidon. Nous continuons à couper la ciboulette et la petite gousse d’ail et à laver et sécher les asperges vertes. Nous préparons une poêle sur le feu avec une cuillère à soupe d’huile et faisons sauter les asperges jusqu’à ce qu’elles soient grillées à notre goût. Nous avons réservé.
Dans la casserole où nous faisons le riz, ajoutez le reste de l’huile et faites revenir la ciboulette et l’ail pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’ils soient transparents. Ensuite, nous versons le riz égoutté et le faisons frire pendant deux ou trois minutes, ajoutons le vin blanc et attendons que l’alcool s’évapore. Nous ajoutons 30 ml de l’eau de trempage du riz et attendons qu’il s’évapore.
Nous commençons à ajouter 100 ml de bouillon de légumes à chaque instant, en attendant qu’il s’évapore entre chaque fois, comme ceci pendant 15 minutes. Lorsque le temps est passé, nous ajoutons les asperges coupées en morceaux en laissant huit points pour décorer.
Ensuite, nous ajoutons le fromage de chèvre et le laissons fondre dans le risotto, en remuant jusqu’à ce que nous le voyions incorporé, laissez cuire encore trois minutes et servez avec les flocons de parmesan sur le dessus.