Site Loader
Vins italiens

Vous allez vous marier ? Découvrez quels sont les meilleurs vins italiens à choisir pour votre toast de mariage, vous ne le regretterez pas.

Quel vin italien choisir pour les mariages ?

Se marier est sans aucun doute l’une des décisions les plus importantes de la vie d’une personne et on peut dire que pour les Italiens, cet engagement est sacré, c’est pourquoi ils s’attachent à le célébrer avec style. Tout doit être parfait, du lieu à la musique, en passant par la nourriture et, bien sûr, la boisson. Vous voulez savoir quel est le meilleur vin italien pour les mariages ? La boisson fait partie d’une soirée unique dans la vie de la mariée, du marié et des invités, donc choisir le meilleur vin italien pour un toast de mariage est primordial quand on prévoit de se marier dans ce pays. Ce n’est un secret pour personne que l’Italie abrite un riche berceau de production de vin qui est exporté aux quatre coins du monde. Le plus intéressant, c’est que nous disposons d’une liste étendue d’une grande variété de vins italiens qui s’adaptent parfaitement à des situations spécifiques. C’est pourquoi nous voulons aujourd’hui vous parler des meilleurs vins italiens à choisir pour un mariage, afin que vous n’ayez aucun doute sur le fait que vos invités et votre toast de mariage doivent être faits avec un vin italien exotique.

Les meilleurs vins italiens pour les mariages

La première chose que nous allons vous recommander est de ne pas laisser cette étape importante entre les mains de quelqu’un d’autre, choisissez vous-même votre vin pour le mariage, car c’est la seule façon d’être sûr de choisir quelque chose de qualité et, surtout, qui vous plaise. Certains des vins produits en Italie sont considérés comme les meilleurs du monde et, comme vous ne voulez évidemment que le meilleur pour votre mariage, ce sont les vins que vous devriez envisager :

Romano Dal Forno, Amarone della Valpolicella.

C’est un vin de la plus haute qualité. Il est considéré comme l’un des meilleurs vins par le magazine The Wine Spectator. Ses millésimes les plus recherchés sont 2004, 2010 et 2011. Bien que ce ne soit pas le choix le plus économique, la qualité de ce vin mérite de faire partie de votre toast de mariage.

Roccolo Grassi, Amarone della Valpolicella

Les plus fins connaisseurs savent que cet excellent vin se distingue par son goût et son prix. Ses millésimes les plus recherchés sont 2006, 2007, 2013. C’est un excellent choix pour accompagner les plats de votre dîner de mariage.

Barolo/Barbaresco, Bruno Giacosa Barolo Le Rocche del Falletto

La qualité des vins Barolo et Barbaresco est sans aucun doute admirable. Ils font partie des vins les plus produits en Italie et sont les préférés de tous, donc si vous cherchez des vins de mariage italiens que vous êtes sûrs que tous vos invités connaissent, ce sont des choix idéaux. Leurs millésimes les plus recherchés et les mieux notés sont 2000, 2001, 2007 et 2008.

Barbera d’Alba, Roberto Voerzio Riserva Pozzo dell’Annunziata

Tout simplement considéré comme l’un des meilleurs vins italiens. Les connaisseurs ont goûté ce vin au moins une fois et ont aimé son goût et son odeur merveilleux. Bien que son prix soit un peu élevé, nous vous assurons qu’il sera la star parmi vos invités lors de votre soirée spéciale.

Castello di Neive Barbaresco

Les organisations chargées de classer les meilleurs vins du monde ont attribué à ce vin une note très élevée. Son prix est très abordable et sa qualité se compare aux meilleurs vins Barolo/Babaresco. Si ce que vous voulez, c’est un bon vin que tous vos invités vont adorer et à un prix raisonnable, c’est exactement le vin de mariage italien que vous recherchez.

Cortese, Pio Cesare Cortese di Gavi

C’est sans aucun doute l’un des vins les plus recherchés et les plus appréciés pour les toasts de mariage. C’est un vin blanc qui a une touche acide qui le différencie des autres vins. Son prix est vraiment abordable, à peine 20 dollars la bouteille, ce qui en fait l’un des vins blancs bon marché préférés des Italiens.

Moscato d’Asti. La Spinetta Moscato d’Asti

Si vous recherchez un vin blanc léger, effervescent, sec, facile à boire et d’un prix abordable, ce vin est fait pour vous. Il est idéal d’offrir à vos invités un vin doux qui complète la célébration de manière agréable.

Primitivo, Gianfranco Fino C’est Primitivo di Manduria

Le prix de ce vin parlera très bien de vous et du budget que vous avez fixé pour votre mariage, car il n’est ni très bon marché ni très cher et est considéré comme l’un des meilleurs vins italiens. Sa couleur est un rouge rubis foncé, tandis que son arôme a des notes de myrte, de cerises, de prunes. Un vin idéal pour un mariage de rêve.

Nous espérons que ce petit guide de quelques-uns des meilleurs vins italiens vous aidera à choisir le vin que votre mariage mérite.