Site Loader
régime végan

Comme les régimes minceurs, les régimes diététiques, la cuisine végan n’est pas tellement appréhensible d’un jour à l’autre. Le plus logique est de suivre des recettes et ce afin de tirer meilleur parti des ingrédients Végan. A bien des égards, manger végan c’est vivre des repas verts, des cuisines pauvres en saveurs et surtout une semaine pleine de salade de légumes ! Et bien détrompez-vous, Eva Gaillot va vous faire envier ce régime Végan dans son livre. 

Le végan : pas d’animaux !

Ce régime a actuellement le vent en poupe, mais c’est un concept qui ne datait pas d’hier bien qu’il concorde justement à la bonne cause verte, devenue tendance de ces dernières années. Entre autres, il y a 70 ans, Donald Watson a érigé le concept « vivre sans exploiter les animaux ». Évidemment, d’un côté les élevages industriels conduisent à des surexploitations massives des ressources et des tonnes de déchets et de l’autre, les animaux, en se mettant au premier rang dans les chaines alimentaires, sont perçus par les hommes en tant que nourriture. Végan corrige tout : les animaux sont des êtres pouvant souffrir de manière physique ou psychique !

Qu’en pense notre auteure Eva Gaillot ? On ne le sait pas sauf si on le suit sur les réseaux sociaux ! Cependant, on peut prétendre qu’elle souhaite démontrer que les aliments d’origines végétales sont tout autant diversifiés que ceux d’origines animales ! Ils ont des valeurs nutritives, des saveurs délicieuses et peuvent se marier les uns aux autres et surtout se substituent à tout type d’aliment. Soit, manger Végan met à l’épreuve notre créativité, et est un régime pour la bonne cause, crée une nouvelle vision ou aperçue des légumes et fruits !

À elle de rajouter, que manger Véga apporte le soleil dans nos assiettes ! Soit c’est un régime qui a de la diversité, des couleurs des gourmandises à apporter. Mais ce ne serait pas suffisant pour réussir ses assiettes végan.

Ma cuisine végan du soleil : Un livre mettant l’eau à la bouche !

Rappelons tout d’abord que le végan n’a rien d’exceptionnel et tout comme les autres recettes, les ingrédients sont accessibles, mais ils sont simplement un peu singuliers. Chez « ma cuisine végan du soleil » les recettes ont été inspirées de la méditerranée aux saveurs provençales. Ce livre vous dévoile 60 recettes réalisables par un simple amateur ou un cuisiner de dimanche. Certes, il y a la salade de tomates multicolores, les tomates à la provençale, les clafoutis à la cerise qui nous a semblé classique.

On est cependant très étonné des délices des rouleaux de primavera végétaliennes, le Tzatziki sans yaourt de brebis dégusté avec des crackers, des petits farcis niçois sans viandes et le tian. Ce sont toutes autant de recettes que nous avons pensé raté dans ingrédients animaux. On ne peut pas également oublier les mayonnaises sans œuf, des sauces balsamiques, les glaces.