Site Loader
meilleurs restaurants asiatiques à paris

L’asian food ne manque pas sur la capitale, il peut être difficile de s’y retrouver donc voici ma sélection des meilleurs restaurants asiatiques sur Paris.

N°1: Chez xu: le meilleur restaurant asiatique de paris

On commence avec notre première adresse : Chez xu, c’est un restaurant situé dans le 3e à la station arts et métiers sur la ligne 11.

C’est un traiteur qui propose de la cuisine chinoise plus particulièrement de la région de Wenzhou, rien à voir avec les traiteurs qu’on retrouve en général près de chez nous.

On peut trouver des brioches au porc, des gâteaux aux haricots rouges, de l’anguille…

La carte est tellement grande qu’il est impossible que vous ne trouviez pas votre bonheur. Personnellement je vous conseille de prendre :

  • La marmite de boeuf piquante
  • Les galettes de riz sautées au porc fumé
  • Les aubergines sautées
  • Les travers de porc sel et poivre.

On sent le côté réconfortant et fait maison dans les plats, c’est pour cela qu’il est le meilleur restaurant asiatique de paris pour moi.

Si vous avez encore un peu de place pour un dessert, vous pouvez vous rendre au salon de thé Shodai Matcha situé juste à côté, qui propose principalement des desserts asiatiques à base de matcha.

N°2: New hoa khoan: le restaurant de mon enfance

On passe à notre deuxième adresse qui aurait pu être ex aequo avec Chez Xu. C’est une sorte de cantine située dans le 13e cette fois à la station olympiade sur la ligne 14.

Le 13e est réputé pour être le quartier asiatique de Paris, c’est là-bas que vous pourrez retrouver les supermarchés comme Tang Frères ou Paris Store.

New hoa khoan est un restaurant qui ne paye pas de mine, il est caché derrière le macdo, mais ça reste un de mes meilleurs restaurants asiatiques de paris, je m’y rends depuis toujours, mes parents étaient déjà clients chez eux avant même que je sois née.

La déco est assez vieillissante et représente bien la tendance d’il y a 20 ans, mais malgré ça c’est une adresse incontournable.

Au niveau de ma sélection je vous conseille de prendre dans mon ordre de préférence :

  1. Les crêpes de riz aux crevettes
  2. Le loc lac avec un œuf bien sûr (petit lien pour ceux qui ne savent pas ce qu’est cette merveille : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bœuf_lôc_lac)
  3. La soupe de nouilles et raviolis aux crevettes
  4. Les lo bak go ou bien pâté de radis en français

Dans la même rue vous trouverez The Alley, un bubble tea si jamais vous voulez vous poser quelque part, il y a quelques places assises à l’étage.

N°3: Kchimeak: le meilleur restaurant asiatique à paris pour le poulet frit coréen

Dans le même arrondissement encore, mais cette fois à la station Tolbiac sur la ligne 7, on retrouve Kchimeak, la nouvelle référence du fast food.

C’est le meilleur restaurant asiatique de paris spécialisé dans le poulet coréen, vous avez la possibilité de prendre des wings, des pilons ou des boneless. Les morceaux de poulet sont accompagnés de sauce, il en existe 5 différentes :

  • sweet and spicy
  • honey soy
  • garlic soy
  • honey mustard

Vous pouvez prendre le poulet en menu avec du riz, de la salade, des frites ou des pickles.

Lorsque je me rends chez eux, je prends toujours le menu avec des morceaux de boneless, sauce honey soy et du riz.

En général, les Coréens prennent de la bière avec le poulet, on appelle ça chimeak. Je vous laisse un lien qui vous détaillera mieux cette coutume : https://fr.wikipedia.org/wiki/Chimaek

N°4: Chez haki: l’adresse chill pour se poser entre amis

On retourne dans le 3e à la station arts et métiers sur la ligne 11.

Chez Haki est spécialisé dans la cuisine chinoise, je vous conseille de prendre les raviolis grillés en entrée, ils sont bien croustillants. En plat, la soupe de lamen au bœuf pimenté est parfaite pour les personnes qui mangent épicé, sinon je vous conseille la soupe de lamen au porc et à la sauce spéciale “Dang Dang”. Pour les végétariens ou les personnes qui souhaitent prendre des légumes, il y a les aubergines braisées avec du riz, selon ma sœur c’est le meilleur restaurant asiatique de paris pour déguster des aubergines.

Et évidemment vous pourrez retrouver pas très loin les pâtisseries asiatiques comme Atelier de pâtisserie ou Yithé Boulangerie qui propose aussi des bubble tea.

N°5: Trantranzai: les spécialistes des nouilles pimentées

On termine ce top 5 des meilleurs restaurants asiatiques de Paris avec Trantranzai. C’est un restaurant qui propose de la cuisine de la région de Sichuan (Chine), c’est une enseigne qui est disponible à deux adresses. Il y a d’abord le premier restaurant qui a été ouvert à Panthéon dans le 5e arrondissement puis celui situé à Châtelet dans le 1er.

Je me suis rendu aux 2 adresses et j’ai une préférence pour celle de Châtelet, car elle est plus accessible, la salle est plus grande et il y a même une terrasse pour manger en extérieur pendant les beaux jours. Il n’y a que quelques places au Panthéon et on est un peu les uns sur les autres.

Tous les plats sur la carte sont à tomber, en entrée je vous conseille les raviolis au porc à la sauce piment soja, en plat j’apprécie particulièrement la soupe de nouilles au bœuf et les nouilles froides au filet de poulet sans soupe. Il y a aussi les fameuses nouilles dandan qui sont une spécialité de la région de Sichuan (https://fr.wikipedia.org/wiki/Dandan_mian) Pour chaque plat vous avez la possibilité de choisir le niveau de piment, cela va de 1 à 6. Personnellement je prends le niveau 2 ou 3 selon mon envie.

Petit plus pour la déco qui est très sympa, on y retrouve une ambiance assez animée comme dans un bar et les murs sont ornés d’œuvres contemporaines chinoises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.