Site Loader
Nems

Dans le passé, ils étaient préparés notamment à l’occasion du Nouvel An chinois, qui selon le calendrier traditionnel correspond au début du printemps … et cela explique leur nom : les nems !

Il existe de nombreuses variantes de cet apéritif typique de la cuisine chinoise, nous allons vous présenter sa version végétarienne farcie au chou, à l’oignon et aux carottes. Vous pouvez également ajouter des germes de soja ou de la viande de poulet aux légumes.

En utilisant les feuilles prêtes à l’emploi, vous verrez que faire des nems végétarien de vos propres mains sera un jeu d’enfant ! Servez-les chauds accompagnés d’une sauce épicée ou aigre-douce et continuez la soirée en choisissant parmi les recettes les plus populaires de la cuisine chinoise telles que le riz cantonais, les raviolis à la vapeur, ou encore le poulet aux amandes ou baozi.

Origine

Les nems chinois, nommés Chun Juan ou Chun Bing en chinois, sont une collation traditionnelle du peuple Han, en particulier dans la zone sud du fleuve Yangtze. Comme son nom, ils sont surtout consommés au printemps, dans l’espoir d’accueillir un printemps animé. Beaucoup de gens les mangent au début du printemps (Li Chun, l’un des  24 termes solaires ) pour la célébration, ce qui revient à avoir des boulettes pendant le  nouvel an chinois  (fête du printemps).

Bien qu’il s’agisse d’une collation ordinaire, les nems sont également préparés pour traiter les invités de marque. Les nems ont différents noms chinois dans différentes régions du pays.

Par exemple, «Chun Juan» est populaire au Fujian, tandis que les gens l’appellent «Mo You Zi» ou «Jiao Bing Tong» dans les provinces du Jiangsu et du Zhejiang. Leur taille varie également d’une région à l’autre. Par exemple, les nems de Shanghai sont aussi minces que des doigts, généralement de 3 pouces (8 centimètres) et très adorables; tandis que celles des provinces du Zhejiang et du Fujian sont plus grandes, généralement autour de 10 centimètres.

Ingrédients des nems végétarien au chou

Pour 8 unités

  • 8 feuilles de galettes de riz chinoises déshydratées (21,5 x 21,5 cm)
  • 300 grammes de chou qualité « cœur de bœuf »
  • 60 grammes de Carottes
  • 50 grammes d’Oignons blancs
  • 30 grammes de Vin de riz
  • Huile d’arachide au goût
  • Saler au goût
  • Poivre blanc (ou noir) au goût
  • Blancs d’ œufs au goût
  • Huile d’arachide (ou de tournesol) au goût

Comment préparer des nems végétarien au chou

Pour préparer les nems végétarien, décongelez d’abord les feuilles prêtes à l’emploi et couvrez-les d’un chiffon légèrement humidifié pour éviter qu’elles ne se dessèchent. Peler et couper le chou en fines lanières1, les oignons et carottes.

Chauffer le wok à feu vif, puis verser l’huile de graines et les oignons. Faire sauter pendant quelques minutes, puis ajouter les carottes et le chou. Assaisonnez avec du sel et du poivre.

Ajoutez également le vin de riz et faire sauter les légumes pendant 4-5 minutes: ils doivent être cuits mais toujours croquants. Transférer les légumes dans une passoire pour éliminer l’excès de liquide, puis les étaler un peu avec des baguettes pour mieux conserver leur couleur et leur texture.

À ce stade, vous pouvez composer les nems végétarien : disposez une feuille à la fois sur le tissu avec un angle face à vous et ajoutez une poignée de garniture sur la moitié inférieure dix. Pliez le coin inférieur vers le haut et roulez sans appuyer pour couvrir la garniture11, puis repliez les coins sur les côtés vers le centre.

Enfin, enroulez le nems de bas en haut et sceller la pâte en humectant les bords avec un peu de blanc d’œuf, vous pouvez utiliser vos doigts ou un pinceau. N’appuyez pas trop fort ou la pâte pourrait casser. Procédez de cette façon pour former tous les nems végétarien.

Maintenant, chauffez à nouveau le wok, puis versez beaucoup d’huile de graines à porter à une température de 180 °. Lorsque l’huile est à température, baisser légèrement le feu et faire frire quelques petits pains à la fois, en les tournant des deux côtés.

Lorsqu’ils sont dorés des deux côtés, égouttez les nems végétarien et posez-les sur du papier absorbant pour absorber l’excès d’huile. Servez vos nems végétarien encore chauds accompagnés d’une sauce épicée ou aigre-douce !

Conseils

  • Il est recommandé de consommer les nems végétarien dès qu’ils sont prêts; vous pouvez également les conserver au réfrigérateur pendant une journée maximum.
  • Les feuilles en nems se trouvent facilement en ligne ou dans les épiceries ethniques.
  • Vous pouvez également vous essayer à la préparation de la pâte: mélangez 125 g de farine 00, 70 g de fécule de maïs, 350 g d’eau et 2 pincées de sel dans un bol jusqu’à obtenir un mélange sans grumeaux. Laisser reposer au moins une demi-heure, puis préparer des crêpes très fines en les faisant cuire dans une poêle antiadhésive graissée d’huile de graines; ils devraient être presque transparents. Puis continuez avec le remplissage selon la recette!
  • Pour le remplissage, il existe également des versions avec du porc ou du poulet en plus des légumes.
  • Si vous ne trouvez pas le creux « coeur de bœuf », vous pouvez utiliser celui rond, pensez à cuire quelques minutes de plus. Le chou ne convient pas car il deviendrait trop mou.
  • Pour la friture: huile d’arachide ou de tournesol.
  • Au lieu du vin de riz, vous pouvez utiliser du vin blanc de cuisson, en gardant à l’esprit que le résultat peut ne pas être le même. 

Comment réchauffer des nems végétarien au chou

Les nems se conservent bien jusqu’à 4 jours au réfrigérateur s’ils sont conservés dans un contenant en plastique hermétique ou un sac en plastique bien scellé. Mais les manger froids n’est pas une option.

Comment réchauffez-vous les nems ? Il est préférable de réchauffer les nems au four, mais vous pouvez également réchauffer les nems au micro-ondes, sur la cuisinière et dans une friteuse à air. Les nems surgelés peuvent être réchauffés au four ou frits sans décongélation.

4 façons de réchauffer des nems

Manger des nems froids n’est pas attrayant, et les nems froids n’ont pas aussi bon goût que les nems chauds.

Il existe plusieurs façons de réchauffer les nems. Mais quelle que soit la méthode que vous choisissez d’appliquer, la clé est de réchauffer les nems à la fois de l’intérieur et de l’extérieur.

Parfois, il est difficile de réchauffer uniformément les nems, surtout lorsque la peau des nems est plus épaisse.

Ainsi, peu importe la façon dont vous choisissez de réchauffer les restes d’œufs, il est toujours préférable de les couper en diagonale pour vérifier s’ils sont suffisamment chauds ou non, plutôt que de risquer de servir des œufs encore froids à l’intérieur.

Vous pouvez servir des nems coupés en diagonale avec une sauce ou avec une salade fraîche pour la rendre appétissante et comme si elles étaient fraîchement préparées.

Dans le four

Si vous avez déjà stocké des restes de nems dans le réfrigérateur, vous savez qu’ils deviennent détrempés et deviennent plutôt rebutants. Dès que vous stockez les petits pains au réfrigérateur, ils perdent leur croquant.

Réchauffer les nems au four est le meilleur moyen de les rendre bien chauds tout en rendant l’emballage encore croustillant. C’est la méthode de réchauffage ultime qui donnera à vos nems le goût et la sensation d’être fraîchement préparés.

Suivez ces étapes pour réchauffer les nems au four :

  • Préchauffez le four à 350 ° F.
  • Tapisser la plaque à pâtisserie d’une couche de papier d’aluminium ou de papier sulfurisé. Recouvrir la feuille de papier d’aluminium ou de papier garantira que les rouleaux ne collent pas à la casserole.
  • Placez les nems sur la plaque à pâtisserie en vous assurant qu’ils ne se chevauchent pas.
  • Mettez la plaque à pâtisserie avec les nems au four jusqu’à 15 minutes. Vous pouvez les laisser au four pendant environ 10 minutes si vos rouleaux sont plus petits et si la peau est fine. La durée pendant laquelle vous devez laisser les nems au four dépend également de leur froid. Laisser les nems revenir à température ambiante si vous souhaitez les laisser au four pendant moins de minutes.
  • Retourner les nems à la moitié du temps de cuisson à l’aide d’une pince.
  • Sortez les nems et servez.

Au micro-ondes

Le micro-ondes est la méthode la plus rapide et la plus simple pour réchauffer les nems.

Ce n’est pas le meilleur si vous voulez que les nems aient une peau croustillante. Cependant, le four micro – ondes ne réchauffe les rouleaux de l’intérieur. Ainsi, vous ne courez pas le risque de mordre dans des petits pains glacés.

Pour réchauffer des nems au micro-ondes, procédez comme suit :

  • Mettez les nems sur une assiette allant au micro-ondes. Si vous avez plusieurs nems, répartissez-les uniformément dans l’assiette. Ce serait mieux si les rouleaux ne se touchent pas.
  • Chauffez les rouleaux au micro-ondes à réglage élevé pendant 15 à 30 secondes selon la taille des rouleaux. Ne laissez pas les rouleaux au micro-ondes plus longtemps car ils deviendront cassants.
  • Sortez les nems et servez.

Dans une friteuse

L’utilisation d’une friteuse à air pour réchauffer les nems est un excellent moyen de le faire si les rouleaux ne sont pas trop froids. Retirer les nems et les laisser revenir à température ambiante garantira que l’intérieur des rouleaux ne reste pas froid après les avoir sortis de la friteuse.

Suivez ces étapes pour réchauffer les nems dans une friteuse à air :

  • Mettez les nems dans la friteuse à air.
  • Réglez la friteuse à air à 350 ° F.
  • Laissez les rouleaux dans la friteuse à air pendant 1 minute.
  • Retournez les rouleaux et remettez-les dans la friteuse pendant une minute.
  • Sortez les œufs et servez.

Sur la cuisinière

Si vous n’êtes pas d’humeur à allumer le four et que vous n’êtes pas quelqu’un qui aime les aliments réchauffés au micro-ondes, réchauffer des nems sur la cuisinière est la meilleure option pour vous.

Voici comment réchauffer des nems sur la cuisinière:

  • Vaporisez de l’huile d’olive sur une poêle antiadhésive. L’huile de canola fonctionne également bien pour les nems.
  • Faites chauffer la poêle et mettez les nems sur la casserole une fois qu’elle est bien chauffée. Mettre les rouleaux dans la casserole alors que l’huile n’est toujours pas chauffée les fera absorber tout cela.
  • Faites tourner les nems pour les rendre croustillants et réchauffés de tous les côtés. 5 à 10 minutes suffiront pour réchauffer des nems de taille moyenne.
  • Gardez le feu doux pour éviter que les rouleaux ne s’imprègnent d’huile.
  • Sortez les rouleaux une fois que vous les avez croustillants et chauffés jusqu’au centre.

Le secret pour chauffer avec succès des nems sur la cuisinière est de le faire à feu doux et de ne pas laisser les rouleaux d’oeuf dans la poêle trop longtemps.

Une chaleur élevée rendra la peau croustillante tout en laissant l’intérieur des rouleaux froid. Cela peut être un problème, surtout si les nems sont plus épais.

Laisser les rouleaux chauffés trop longtemps peut entraîner une perte d’humidité de la garniture. Non seulement que. La peau absorbera trop d’huile.

Comment réchauffer des nems surgelés

Lorsqu’il s’agit de réchauffer des nems surgelés , le risque de laisser l’intérieur des rouleaux glacés est beaucoup plus élevé.

Si vous n’avez pas le temps de décongeler les nems surgelés, il existe deux façons de les réchauffer.

  • Faites frire les nems surgelés. Utilisez une friteuse pour réchauffer les nems surgelés. Cette méthode ajoutera les calories de vos aliments, mais elle réchauffera les petits pains surgelés dans un temps relativement court.

La clé est de commencer à feu doux à moyen, puis de les faire frire à feu vif pendant quelques minutes de plus pour les rendre tous croustillants.

Il peut vous falloir environ 9 à 10 minutes pour réchauffer les nems surgelés dans la friteuse.

  • Utilisez le four. Le four fonctionne également très bien pour réchauffer les nems surgelés. Cela peut prendre quelques minutes de plus pour réchauffer les nems du congélateur, mais vous obtiendrez des rouleaux parfaitement chauds et croustillants.

N’utilisez pas le micro-ondes ou une friteuse pour réchauffer des nems surgelés. Transférez les rouleaux du congélateur au réfrigérateur où ils décongèleront pendant quelques heures. Une fois les rouleaux décongelés, réchauffez-les en suivant les instructions ci-dessus.